Phil Malo
Dans Les Coulisses
62
Reads
0
Comments
Michel Therrien ne pense pas comme un fan… et il a raison | En rafale
Le coach Michel Therrien connaît encore un excellent début de saison à la tête de sa formation. Rien de surprenant et je vous en avais d’ailleurs glissé un mot à la veille de la présente campagne (Michel Therrien parmi les meilleurs en début de saison). Par contre, il faut aussi reconnaître que Therrien a le don de prendre des décisions sorties du champ gauche qui lui réussissent plus souvent qu’à son tour. Mais qu’est-ce qui explique sa réussite? Therrien est-il un sorcier? A-t-il signé un pacte avec un personnage de l’au-delà?

On en lit et on en entend des commentaires sur Michel Therrien. C’est même assez phénoménal de constater la quantité de gens qui savent mieux que le coach ce qui est bon pour les Canadiens. Mais c’est correct, ça alimente les lignes ouvertes et ça permet à des gens de bien gagner leur vie. Par contre, bien que le folklore du gérant d’estrade a ses bons côtés, ça ne signifie pas que ce soit vrai ou même intelligent pour autant. En fait, si Therrien (et son boss Marc Bergevin) pensait comme un fan, pas sûr que la fiche serait aussi reluisante.
Certains diront que si Price était absent, pas sûr que la fiche serait aussi reluisante, mais même s’il y a du vrai là-dedans, c’est simpliste comme argument et ça n’explique pas l’impact d’une série de décisions qui se sont avérées judicieuses au fil du temps. En fait, la présence ce Price sert aux non initiés à expliquer ce qu’ils ne savent et ne comprennent pas.
La...
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Ducks Anaheim
Canucks Vancouver